Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : CYMAGESFREquipementsEquipements cytométrie en flux

Equipements cytométrie en flux

ImageStream Amnis Mark II

Le Cyto-imageur Mark II combine le débit, la puissance statistique de la cytométrie en flux et l’analyse morphologique de la microscopie haute résolution. Cette combinaison technologique permet l’affinement optimal de votre analyse de population cellulaire, avec la sécurité de la vérification d’images a posteriori des populations cellulaires sélectionnées.

L’implémentation de l’image des cellules aux autres paramètres de fluorescence classiques à la cytométrie, permet une analyse de population au travers de plus de 100 critères de morphologie, d’intensité d’expression ou localisation et co-localisation de fluorescence. La préparation des échantillons est moins contraignante en densité cellulaire, se limitant à 2.107 cellules par échantillon (guide de préparation expérimentale ci jointe Mettre un lien vers le pdf "sample preparation").

L’ImageStream MarkII de la plateforme est équipé des lasers 405 nm, 480 nm, 640 nm et 785 nm (SSC). L’acquisition peut compter jusqu’à 5 couleurs sur l’ensemble du spectre du visible et UV (400-680 nm). Le laser 480 nm permet à lui seul l’excitation de la grande majorité des fluorochrome standard (GFP, Fluoresceine, YFP, TexRed, CY3, DsRed).

Cytomètre haut débit Becton-Dickinson Fortessa 18 couleurs

Le cytomètre Becton Dickinson Fortessa est le dernier produit BD en cytométrie haut débit. Quatre lasers (Violet 405 nm, blue 488 nm, Yellow-Green 561 nm et Red 640 nm) permettent l’acquisition simultanée de 18 couleurs réparties sur l’ensemble du spectre du visible. L’optimisation de la fluidique permet l’analyse de prés de 100.000 cellules/minute. Ce système de cytométrie haut débit est optimisé pour l’analyse d’événements rares tel qu'une population cellulaire très faiblement représentée ou nécessitant un nombre important de marqueurs.

Trieur cellulaire Facs Aria III Becton Dickinson :

L’Aria III est le trieur cellulaire dernière génération de Becton Dickinson. Quatre lasers et la combinaison de filtres (14 couleurs) lui permettent de trier jusqu’à quatre populations cellulaires.  L’Aria III est piloté avec le logiciel BD Diva 7.